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Grandir avec Codeo

Nos offres d'emploi

Codeo est le leader européen du matériel reconditionné à destination des magasins (matériel d’encaissement, lecteurs code barre, terminaux de paiement… ) et professionnels de l’industrie et de la logistique (terminaux d’inventaire).

Depuis sa création en 2005, Codeo connait une forte croissance en développant son activité autour de 4 métiers clés : la reprise/le rachat, la vente de matériel neuf ou d’occasion, la location et la maintenance.

- Stage Assistant(e) marketing digital

Missions et responsabilités :

Au sein du pôle Marketing, vous participerez activement à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing direct on et offline :

  • Rédaction de contenus & SEO: compléter le contenu des sites en rédigeant des contenus optimisés (fiches produits, pages statiques, articles de blog) afin d’améliorer le référencement naturel
  • Animation des réseaux sociaux (Linkedin)
  • Suivi Commercial des ventes
  • Prospection téléphonique

Profil :

  • Étudiant(e) en Bac +4/ Bac +5, avec une spécialisation marketing, vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre rigueur au service d'une entreprise créative en plein développement.
  • Vous aimez travailler en équipe et maîtrisez les outils informatiques classiques (ERP, internet, pack office), ainsi que les nouveaux médias et les réseaux sociaux. Vous êtes à l’aise en français comme en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
  • Ce stage vous permettra de développer des compétences en marketing, communication, commerce, essentielles pour la suite de votre parcours, le tout au sein d'une équipe motivée et prête à vous proposer un travail à forte valeur ajoutée pour la durée de votre mission.
  • Pour mener à bien votre stage, il vous faudra allier : Créativité, Curiosité, Proactivité et Rigueur. De plus, vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles et d’analyses.

A propos :

  • Type de contrat : stage de 6 mois. Temps plein.
  • Disponibilité : dès que possible
  • Stage basé à Curis au Mont d’or (69250)
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- Account manager Spain/Developpement commercial

Missions et responsabilités :

Sous l’autorité du responsable commercial Espagne, vous gérez et développez le courant d’affaires d’un segment de marché qui vous est attribué.

Vous négociez l'achat et la vente de matériels d'occasion avec les prospects, parallèlement vous pérennisez les relations commerciales avec les comptes "maison" pour les mêmes services d'achat et de ventes d'équipements de seconde main. Enfin vous proposer de la vente additionnelle de services de maintenance et de location.

Doté d’un fort tempérament commercial, toujours à la recherche de nouveaux contacts et de nouveaux projets, vous êtes apte à :

  • Connaitre, analyser et comprendre le fonctionnement du marché
  • Appréhender la relation avec nos partenaires sur les points techniques des équipements que vous achetez ou vendez.
  • Prospecter téléphoniquement de nouveaux contacts et gérer le portefeuille des clients existants, dont des comptes de taille internationale.
  • Organiser et conduire des entretiens commerciaux afin de détecter de nouveaux besoins
  • Vous déplacer en Espagne au moins une fois par mois pour rencontrer clients et prospects.
  • Etre force de proposition dans le développement de nouvelles offres et de nouveaux services.

Savoir :

  • De formation commerciale (internationale ou non) Bac+4/5 (type école de commerce, universitaire),
  • Vous êtes natif ou bilingue espagnol et avez un bon niveau de français et d'anglais.

Savoir faire :

  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans la fonction commerciale en BtoB.
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse des besoins client
  • Vous avez le sens de la négociation, et une bonne connaissance de la relation client
  • Vous êtes attentif à la qualité du service rendu pour développer et enrichir vos relations commerciales dans la durée.
  • Vous êtes rodé à évoluer dans un environnement professionnel international.
  • Vous connaissez les outils informatiques de suivi commercial (CRM)

Savoir-être :

  • Dynamique, impliqué(e) et motivé(e), vous êtes animé(e) par la vente.
  • Proactif (ve), vous aimez relever les challenges, vous avez l’esprit conquérant.
  • Curieux(se), vous avez la capacité à détecter des projets à fortes valeur ajoutée
  • Rigoureux (se), vous êtes organisé(e), flexible, autonome, responsable, vous avez l’esprit d’équipe.
  • Doté de grandes qualités relationnelles, vous faites preuve de pugnacité, d’énergie et d’ambition.

A propos :

  • Ce poste est à pourvoir dès que possible, il est basé au siège, à Curis au Mont d’Or (69250).
  • Nous proposons pour ce poste, une rémunération attractive et dynamique composée d’un fixe + commissions non cappées, tickets restaurant et mutuelle.
  • Type d'emploi : CDI
  • Package annuel brute : 35K€-55K€ /an selon expérience

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation.

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- Account manager Italy

Missions et responsabilités :

Sous l’autorité du responsable commercial Italie, vous gérez et développez le courant d’affaires d’un marché qui vous est attribué.

Vous négociez l'achat et la vente de matériels d'occasion avec les prospects, parallèlement vous pérennisez les relations commerciales avec les comptes "maison" pour les mêmes services d'achat et de ventes d'équipements de seconde main. Enfin vous proposer de la vente additionnelle de services de maintenance et de location.

Doté d’un fort tempérament commercial, toujours à la recherche de nouveaux contacts et de nouveaux projets, vous êtes apte à :

  • Connaitre, analyser et comprendre le fonctionnement du marché
  • Appréhender la relation avec nos partenaires sur les points techniques des équipements que vous achetez ou vendez.
  • Prospecter téléphoniquement de nouveaux contacts et gérer le portefeuille des clients existants, dont des comptes de taille internationale.
  • Organiser et conduire des entretiens commerciaux afin de détecter de nouveaux besoins
  • Vous déplacer en Italie au moins une fois par mois pour rencontrer clients et prospects.
  • Etre force de proposition dans le développement de nouvelles offres et de nouveaux services.

Savoir-faire :

  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans la fonction commerciale en BtoB.
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse des besoins client
  • Vous avez le sens de la négociation, et une bonne connaissance de la relation client
  • Vous êtes attentif à la qualité du service rendu pour développer et enrichir vos relations commerciales dans la durée.
  • Vous êtes rodé à évoluer dans un environnement professionnel international.
  • Vous connaissez les outils informatiques de suivi commercial (CRM)

Savoir-être :

  • Dynamique, impliqué(e) et motivé(e), vous êtes animé(e) par la vente.
  • Proactif (ve), vous aimez relever les challenges, vous avez l’esprit conquérant.
  • Curieux(se), vous avez la capacité à détecter des projets à fortes valeur ajoutée
  • Rigoureux (se), vous êtes organisé(e), flexible, autonome, responsable, vous avez l’esprit d’équipe.
  • Doté de grandes qualités relationnelles, vous faites preuve de pugnacité, d’énergie et d’ambition.

A propos :

  • Ce poste est à pourvoir dès que possible, il est basé au siège, à Curis au Mont d’Or (69250).
  • Nous proposons pour ce poste, une rémunération attractive et dynamique composée d’un fixe + commissions non cappées, tickets restaurant et mutuelle.
  • Salaire : 35 000,00€ à 55 000,00€ /an
  • Permis B (souhaité)

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