En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer du contenu plus adapté et réaliser des statistiques de visites.

Politique Sociale et sociétale du groupe Codeo.

Être responsable pour agir sur l'emploi et les égalités.

A travers sa politique RSE, Codéo intègre les préoccupations sociales et sociétales dans ses prises de décisions. Notre objectif : contribuer aussi bien au développement durable qu’au bien-être de notre société et de ses collaborateurs.

Au-delà de la notion du développement économique : l’ensemble des ressources humaines de l’organisation sont les acteurs quotidiens de la réussite collective du groupe Codeo.

Ainsi, Codéo s’attache à devenir une entreprise socialement responsable en agissant sur six axes :

Bien-être des collaborateurs

Développement et reconnaissance de chaque salarié

Formation et employabilité

Dialogue avec les parties prenantes

Engagement social et solidaire

Développement de l’économie numérique

Bien-être des collaborateurs

Codéo s’engage à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail agréable, sain et juste, propice à leur bien-être et à leur productivité. Le professionnalisme, la confiance, le bien-être et la créativité sont les quatre valeurs fondamentales autour desquelles s’articule notre culture d’entreprise.

La société a ainsi adopté un système de management collaboratif, favorisant la coopération et la cohésion d’équipe en prenant en compte des spécificités et compétences de chaque collaborateur. Réfléchi et pensé ensemble, il permet à chacun de se sentir impliqué et concerné dans ses tâches au quotidien.

Développement et reconnaissance de chaque salarié

Codéo s’engage à favoriser l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs en axant ses politiques de ressources humaines sur la diversité des équipes, l’engagement des collaborateurs et le développement des talents, tout en multipliant les moments de convivialité au sein de la société.

Trimestriellement, les collaborateurs participent à un entretien de suivi avec leur manager, c’est l’occasion d’établir un bilan qui intègre les objectifs atteints et les dispositions à mettre en place pour atteindre ceux qui ne le sont pas, c’est aussi un moment d’échange privilégié pour les collaborateurs et leur N+1 .

Enfin, des séminaires sont organisés, qui rassemblent les collaborateurs du Groupe Codeo : Codeo UK, Codéo Polska, Codeo DE et Codeo France afin de renforcer l’esprit d’équipe qui est le ciment de l’entreprise.

Formation et employabilité

Codéo s’engage à accompagner les jeunes dans leur transition entre le milieu universitaire et le monde de l’entreprise. Nous accueillons des étudiants en stage, en contrat d’alternance, ou en apprentissage, contribuant ainsi à valider leurs orientations professionnelles, et pouvant conduire, dans certains cas, à des propositions d’embauche.

D’autre part, dans le cadre de l’organisation d’’entretiens professionnels, nous encourageons nos salariés à développer leurs compétences grâce à la formation continue et à assurer ainsi leur employabilité.

Enfin, dans un principe d’échange d’expériences, nos équipes s’enrichissent des nouveaux collaborateurs, porteurs de ressources et de compétences et dotés d’un regard nouveau sur l’entreprise.

Dialogue avec les parties prenantes

Codéo s’engage à mener une politique de dialogue active et transparente, tant en interne auprès de ses collaborateurs et actionnaires, qu’en externe avec ses fournisseurs, acheteurs et partenaires commerciaux.

Ce dialogue fait partie intégrante de notre démarche RSE, elle permet de mieux comprendre les enjeux de développement durable et d’anticiper les demandes sociétales.

En interne: en s’appuyant sur les 4 piliers du management collaboratif qui sont la confiance, la convivialité, le choix et co-créativité et sur le principe de la boîte à idée, nous avons développé le système d’IAS (Improvement Action Sheet). Les collaborateurs sont invités à transmettre à l’équipe dirigeante leurs remarques et idées en remplissant un formulaire d’IAS. Leurs retours sont traités trimestriellement lors d’une réunion rassemblant les dirigeants et les collaborateurs, dans le but d’examiner chaque idée ou piste d’amélioration proposée.

En externe : Codéo s’engage à offrir à ses clients des solutions adaptées et personnalisées conjuguant professionnalisme, qualité et sécurité des données

Engagement social et solidaire

L’engagement social de Codéo s’exprime également au travers d’actions sociales et solidaires menées au service de l’intérêt général. Ainsi, Codéo et ses collaborateurs sont engagés en faveur de la réduction des inégalités, notamment en participant aux ateliers « coups de pouces » organisés par l’association « La Cravate Solidaire », qui accompagne les personnes en insertion professionnelle et éloignés du marché du travail.

Développement de l’économie numérique

Codéo s’engage pour le développement de l’économie numérique. De par notre expertise dans les activités de maintenance, réparation et reconditionnement des parcs informatiques, nous proposons des solutions durables en réponse aux enjeux de la fracture numérique, d’obsolescence programmée et d’épuisement des matières premières.

Codéo est une structure labélisée « Ordi 3.0 » : il s’agit d’un programme impulsé par l’Etat, favorisant la transition numérique des structures et des territoires et le développement de l’économie circulaire, sociale et solidaire à traves les filières de collecte et réemplois des équipements électroniques

Besoin d’une offre de reprise, d’un devis ou d’une information ?

Contactez-nous pour une étude personnalisée !